Vendredi 11 octobre 2013 5 11 /10 /Oct /2013 11:33

C'est la jeune artiste CAROLINE ROSE qui sera à l'affiche du spectacle dans le rôle de Solène pour ce retour attendu au Palais des Sports de Paris dès le 7 novembre 2013.


Caroline a participé à l'émission The Voice, dans laquelle certains ont pu la découvrir, mais elle a déjà un parcours extrêmement riche à son actif.

Nul doute qu'elle va apporter sa fougue, sa forte personnalité artistique, son talent et toute sa passion au rôle de Solène !  

 

Caroline ROSE 005

 

Caroline Rose a grandit avec Hole, L7, les Riot Grrrls, mais aussi Michael Jackson et MTV.“Je fais de la musique depuis mes 8 mois. Il parait que je chantais déjà avant de savoir parler, j’imitais ma maman.”
Si elle prend très jeune des cours de piano, de chant, elle se lance seule dans l'apprentissage de la guitare à l'âge de ...12 ans pour former son premier groupe, un groupe de punk rock.

Artiste multicarte, Caroline Rose collabore à de nombreux projets en tant qu’interprète, compositeur, arrangeur, auteur, et surtout comme chanteuse. En effet la tessiture et la maîtrise de sa voix lui permettent de sauter facilement d’une comédie musicale, à un concert hurlant de métal .

En 2007, parallèlement à ses groupes métal, Psychobolia et Straight, Caroline monte son projet solo. Elle est immédiatement sélectionnée par « le COACH », un organisme professionnel d’accompagnement d’artiste, repérée par l’EMB (salle de concert du Val d’Oise), présélectionnée  pour le « Printemps de Bourges » et finaliste du tremplin « Paris Jeunes Talents ».

En 2008, Caroline prend le parti de se produire seule en s’accompagnant a la Guitare, au Sampler et au Cajon et enregistre sous cette formule le EP 5 titres « The Hybrid Fairy ".

 

Elle intègre la Cie Arcosm/Mitiki en 2009 pour l’opéra Rock « La Mécanique des Anges ». L'Année suivante (2010), enrichie par son expérience du spectacle contemporain et de la danse, Caroline Rose collabore avec le chorégraphe Thomas Guerry et le compositeur Camille Rocailleux pour son clip “More Immoral”, mélange de danse, de rock et de décadence. Son amour de l’expérimentation l’amène a collaborer avec les beatboxers LOS et EZRA dans le «QuatuorVocal» qui se produit dans des festivals contemporains et elle accompagne vocalement la pièce de body- percussions « Konvulsons » ( en 2011 au festival de Santarcangelo en Italie).

En septembre 2012 elle part en tournée aux Etats Unis et enchaine les dates a Nashville, BlackMoutain et NewYork, l’accueil lui est très favorable: “Les américains me trouvent exotique”.

De retour en France Caroline est contactée par “The Voice, la plus belle voix”. Elle décide de participer et s’y approprie des titres comme “New York, New York” ou “Il est mort le soleil”.

Son EP 4 titres “More Immoral” est disponible sur Itunes, Deezer et Virginmega. Le video clip "More Immoral" a été diffuse sur NRJ12 lors de l'émission "le Mag" a laquelle Caroline a été invitée pour discuter de son nouvel EP. L’album a venir est en préparation!!

 

“J’adore composer du Métal et transformer le son des instruments pour en faire de la Pop. J’appelle ça de la ‘Power Pop’. Ma musique doit permettre au plus grand nombre de découvrir des sonorités nouvelles et peu connues.”


Ajouter un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Casting
Retour à l'accueil

Liste d'articles

Voir tous les articles de la catégorie "Casting"

Partager

Bienvenue

Blog officiel du spectacle 1789, les amants de la Bastille, produit par Dove Attia et Albert Cohen, et mis en scène par Giuliano Peparini.

Après une première saison triomphale à Paris et en Province, le spectacle revient au Palais des Sports de Paris dès le 7 novembre 2013, dans une version LIVE.

Le spectacle

Nous sommes en France au printemps 1789, la famine, le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.

Issus de ces deux mondes qui se redoutent et s’affrontent, Olympe et Ronan n’auraient jamais dû se rencontrer. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l’ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette. Et pourtant…

Pris dans les fièvres et le tourbillon de la révolution naissante, Olympe et Ronan plongeront ensemble dans les intrigues les plus folles et les plus romantiques. Ils vont s’aimer passionnément, se perdre puis se retrouver. Accompagnant les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins journaliste fougueux ou Jacques Necker l’austère ministre du Roi, ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire.

Leur amour les mènera jusqu’au matin du 14 juillet 1789, au pied d’une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l’événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l’émergence d’un monde nouveau, l’envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.

Billetterie

6-billetterie-myspace.png

Recherche

Rubriques

Suivez-nous

facebook-log-copie-2.png   twitter log-copie-2   rss-logo-copie-2.png   mail-lo-copie-2.png

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés